Ci dessous, le résumé de course de Maxime :
Ce samedi à 13h avait lieu mon 2ème 70.3 en catégorie Pro.
J’ai fait une natation en deçà de mon niveau actuel qui m’a fait perdre le groupe de tête après seulement 400m. Je suis sorti de l’eau 9ème à 30" du groupe et à 1’00 du leader.
Au début du vélo les jambes ne tournaient pas, je ne me suis pas affolé et suis resté concentré sur mon capteur de puissance du début à la fin. Après 35km, j’avais plus de 43km/h de moyenne mais je perdais du temps sur la tête de course ; je continue mon parcours entièrement seul à admirer ce magnifique paysage. Après 70km, j’ai été mal guidé et je m’en rends compte 600 à 700m plus loin, j’effectue donc un demi-tour et me voilà parti sur la fin de parcours tout plat avec un vent de face jusqu’à la T2.
Je pose le vélo en 11ème position en 2h20 et 306 watts de moyenne. Transition faite et c’est parti pour un semi, je pars sur des allures trop rapide avec des jambes qui tournaient bien (on verra ce que ça donnera). Je tiens jusqu’au km17 où j’explose tout simplement. Au final cela me donne un semi en 1h22 ; il y a du progrès mais encore beaucoup de boulot. Je termine donc 11ème pro en 4h09 mais 16eme au général.
Dans l’ensemble, je suis satisfait vu le déroulement de la course... Prochain rendez-vous les Championnats de France LD à Gravelines.