Alors ce weekend ? Sportif ou plutôt relax sur la terrasse ? Pour certains d’entre nous, c’était le championnat francophone de duathlon à Verlaine avec plus de 160 partants …pour un Duathlon sprint …c’est pas mal Maxime Verstraete à remporté le titre de champion francophone avec brio mais nous avions aussi nos athlètes tels que Benjamin, Romain et Xavier Messiaen, Cyrille Kesteleyn, Etienne, Joël et Emma Claisse ainsi que Thomas Daspremont...et aussi Grégory Schoelens , Boris Rolin , Yves D’Harveng …
On vous laisse avec les sensations de quelques athlètes émoticône wink( facebook )
Thomas D : Chouette duathlon mais pas des plus évidents, vent de face ou soleil tapant, idem pour le vélo. Le vent faisait mal.
Résumé de Sylvain DENIS : 1ère cà p de 6 km à parcourir où je maintiens une bonne petite moyenne ( 3min30 ), pour enchaîner avec le vélo qui se faisait sur un agréable parcours du moins sans le vent de face... Là , je sentais que j ai toujours ce manque de rythme... Je me sens mieux dans le 2eme tour avec de sacrés machines à l’avant. Pour en terminer avec ce duathlon, 3km avec soleil tapant faut s’y réhabituer. Je termine en 10min30 / 23ème scratch.
Et notre champion francophone Maxime Verstraete :
Pour débuter la saison j’avais décidé de participer au duathlon de Verlaine. Support de championnat francophone distance sprint.
Après une bonne 1ère cà p, je reviens sur la tête de course après 4km de vélo et j’appuie fort sur les pédales jusqu’au parc. Je pose le vélo avec 30" d’avance sur Sylvain.
Je fais une dernière cà p en partant prudemment et finissant plus fort sur la partie vent de dos.
Me voilà champion francophone de duathlon contre toutes attentes .
Le TRIO –Boris ROLIN-Yves D’HAVENG-Axel VANLIEFFERINGHE Emma CLAISSE au départ en tête….puis 2° à l’arrivée ! mais 1° en Junior
Résumé de Emma … :
C’était ma première course de la saison, je ne savais donc pas encore bien où je me situais mais j’espérais tout de même faire un podium.
J’ai directement pris la tête et certainement démarré un peu trop vite comme me dit toujours mon papa...
J’ai ensuite suivi Virginie Soenen jusqu’Ã mi-parcours pour ensuite devoir la laisser partir.
Ensuite je monte sur le vélo avec de pas trop mauvaises jambes mais le parcours ne me convenait pas et je n’ai pas su revenir sur la première mais j’ai tout de même su garder ma seconde place.
Durant la dernière course à pied je pensais avoir de bonnes sensations et pourtant le temps n’est pas satisfaisant.
Je finis tout de même deuxième de ce championnat.
Lers résultats de la course ici
Résumé de la course par Grégory Schoelens :
Hier, c’était le début en compétition pour cette année 2016 avec le duathlon de Verlaine ( province de Liège) qui servait aussi de championnat francophone. Après mon arrêt forcé pour cause de maladie, j’y allais sans savoir où j’en étais. Et bien, après coup, je peux dire que cela s’est bien passé. Auteur d’une bonne 1ère partie à pied, j’ai enchainé par un bon vélo qui m’a permis de remonter plusieurs concurrents et de finir par une dernière course à pied des plus convenables. Tout cela pour terminer la course en 23ème position du scratch et de découvrir sur l’écran d’affichage de l’arrivée un chiffre 1 à coté de mon nom. Et oui donc 1er de ma catégorie H40 et comme annoncé à la remise des prix, une victoire pour moi et le titre de champion francophone. C’est donc une belle récompense des efforts fournis cet hiver… Merci à mon entraineur.
Mais petite surprise ce lundi soir en découvrant le classement sur le site de l’épreuve, me voilà classé 2ème. Donc il y a sans doute eu un souci quelque part. Mais bon, de toute façon 1er ou 2ème pas d’importance, j’ai pris du plaisir lors d’une course bien organisée avec un très beau parcours. Félicitations aux organisateurs pour leur 1ère organisation, au photographe (jetski alexandre) qui m’a permis de vous offrir ces photos et à tous les autres concurrents pour leurs résultats. Le Trigt était en force et a encore fait un carton plein : 1et 2 en M24, 1 ou 2 en H40 et 1 en H50. Un petit clin d’œil à Kelly Decaluwe : les vieux sont toujours en forme émoticône wink
Résumé de la course par Axel Vanliefferinghe : Début de saison pour pas mal de monde (et de TriGT) ce dimanche sous le soleil ( enfin !) de Verlaine. Duathlon sprint sans drafting (malheureusement pour moi et qq autres habitués des courses en peloton) au menu avec un parcours vélo tout plat et une petite bosse sur le parcours à pied, tout ca avec un petit vent usant. Ca part relativement calmement à pied pour après 1km s’accélérer et un groupe de tête s’échappe avec les meilleurs coureurs dont Yves, Boris, et moi pour le TriGT. L’allure va rester ensuite bien constante en 3’13/km de moyenne pour la 1ere cap pour le groupe de tête.. C’est ensuite parti pour les 20km vélo.. On sait que dans le groupe de tête personne n’est vraiment un spécialiste du vélo de chrono. Je pars en tête pendant 3km, relayé ensuite par Tom Vandiest,.. puis c’est une moto qui nous dépasse : Max Verstraete nous dépose comme un avion après à peine 4km.. on sait déjà qui va gagner la course ! Ensuite c’est la deuxieme machine qui passe, Sylvain Denis ! On sait qui va faire deuxième ! :D Reste à donner le maximum pour limiter la casse et jouer la 3ème place sur le podium. Je rentre péniblement 7ème au parc vélo avant les 3 derniers km à pied... je donne un maximum pour me tester et pour essayer de remonter un peu. Finalement Thomas Loquet me dépasse et me sert de locomotive pour remonter sur Boris et Tom Vandiest.. à 500m de l’arrivée on se retrouve à 4 mais malheureusement Boris lâche, puis moi... et on fini donc juste au pied du podium, 5 et 6ème à une minute de la victoire, à 10sec du podium ! Belle course de Yves juste derrière qui sans pression a fourni une course bien solide !! Prochain épisode duathlon à Frasnes le we prochain !
Résumé Coupe d’Europe QUARTEIRA de Pierre BALTY :
Erwin et Pierre à QUARTEIRA avant le départ avec le nouveau matériel ARENA -FUJI Résumé de Erwin Vanderplancke pour MELILLA : 10 avril, 21:33 · Melilla, Espagne · Voilà enfin une course à pied qui me convient ! Malheureusement je loupe le groupe de tête en vélo ( le dernier à ne pas être dedans ) sans quoi le top 8 était jouable avec la course à pied que j’ai sorti malgré sa je termine 17 eme en partant de la 25 ou 30 eme place. La forme revient tout doucement !!!!! D’après plusieurs personnes je fais un 32’50 sur 10km"4-500" dans un parcours assez venteux……
Avant le départ l’équipement ARENA –FUJI-de Erwin
Petit résumé de GELUWE par Thomas DASPREMONT : Bonsoir Jacques voici mon résumé pour geluwe. Première compétition en vélo de course pour ma part il y avait longtemps.. Je prends part au duathlon sprint (3-20-1,5) je prends un bon départ je veille à ne pas me précipiter trop vite pour essayer d être dans un groupe à vélo mais une fois en transition je perds vite du temps eh oui plus l habitude je dois travailler cela, la suite en vélo ne fut pas évidente, après avoir fait un tout droit je perds mon premier groupe je roule un petit moment seul, je me remets dans un autre groupe mais je manque de rythme pas évident surtout avec un vent assez puissant Ca pique .. Je finis avec 1,5km à pieds assez rapidement. globalement satisfait pour la reprise vivement la suite.
Les résultats GELUWE ici