Ce dimanche, nos duathlètes s’ étaient fixés rendez-vous à Wevelgem pour le championnat de Belgique individuel.
Chez nos filles, les espoirs du Trigt reposaient sur les épaules d’ Alexandra Tondeur qui échoue à la seconde place de ce championnat de Belgique après un sprint avec la nouvelle championne de Belgique, Ilse Geldhof. L’écart entre les deux athlètes…..9 centièmes de seconde. Le podium est complèté par Joke Coysman.
Consolation pour Alexandra, elle remporte sa catégorie.
A noter Alex s’est alignée en étant malade ……
Laurence Bartz termine l’épreuve en 2 hr 23 min 13 sec, elle termine huitième au classement scratch et monte sur la troisième marche du podium de sa catégorie
Le lien vers les résultats ici
La victoire, dans la catégorie seniore, est revenue à François Humblet qui franchit victorieusement la ligne en 1 hr 45 min 34 sec Le podium est complèté par Glen Laurens et Kenneth Vandendriessche.
On retrouve pour nos couleurs à la 5ème place au scratch mais 4ème au championnat de Belgique, Alexis Choteau qui échoue à 10 sec de la troisième place.
Chapeau aussi à Alexis qui revenait de blessure tenace au genou depuis quelques mois …belle guérison à temps …avec un peu plus d’entraînement cela aurait beaucoup mieux !
Suivent ensuite au classement scratch, respectivement :
Les seniors ont ensuite laissé la place au départ commun des filles et des vétérans.
Chez les hommes, la victoire est revenue à Olivier D’Haene en 1 hr 52 min 58 sec. Le premièr duathlète a franchir la ligne est Joel Claisse qui en finit en 1 hr 57 min 40 sec. Il est suivi à 17 sec par Gabriel Trajius.
Suivent ensuite à la 20ème place , Sébastien Tesse en 1 hr 57 min 57 sec.
Chez les vétérans 3, Michel Declercq échoue au pied du podium de sa catégorie en 2 hr 34 min 50 sec
On commence le résumé de ce dim
anche par un détour par la France et le triathlon courte distance de Deauville, histoire surtout de ne plus oublier Maxime Verstraete comme ce fût le cas le week-end passé. En effet, Maxime avait rejoint Belfort pour participer ce qui devait être au départ un triathlon courte distance qui se transforma en duathlon , météo oblige. Pour l’occasion , Maxime a termine 5ème de l’épreuve.
Notre oubli réparé, on passe à ce dimanche et le triathlon de Deauville.
Lors de cette épreuve, Maxime a réitéré sa performance de 20 12 puisqu’il termine premier.
Comme il le déclare lui-même « une victoire qui fait du bien «
Voici les impressions de nos athlètes Pierre CONCHIN et Raphaël SIMON à DEAUVILLE :
_ Nous voila rentrés du triathlon de Deauville, organisation impeccable, temps moyen avec beaucoup de vent pour la partie natation. ils ont même changé le sens de nage pour avoir le vent ds le dos mais on était à contre courant. Grosses vagues .. Très dur . Le 1er a mis 25,44 min pour les 1500m de natation . Je m ’en suis bien sorti à vélo , 2ieme temps de ma catégorie et en Cap à 10 sec pres le même temps que mes prédécesseurs .c’est la natation qui m’a fait défaut. La mer était vraiment trop agitée pour moi qui n’ai pas l’expérience de telles conditions. Bilan final 2h45... 85 ieme sur 500 et 9 ieme de ma catégorie.avec le 2 ieme meilleur temps à vélo de ma catégorie.
Raphël a eu aussi beaucoup de mal en natation mais dans l’ensemble il a bien géré. Je pense qu’il se situe vers les 320 ieme avec 3h17.
L’organisation a même laissé la distance de natation telle quelle pour le longue distance tellement les conditions étaient difficiles.
Je t’enverrai des photos dès qu’elles seront dispo sur le site ou si tu a la possibilité de t’en procurer (peut être as tu des personnes qui savent comment il faut faire ) car je ne suis pas très doué en informatique. ...
Clap première pour la bande à Stéphane Ahn qui organisait à Wanze le premier triathlon du nom sous une appelation originale de « Wanze 505 « pour 500 m de natation – 50 kms en vélo avec trois montées de la redoutée cote de Wanze et 5 kms à pied pour en finir.
La victoire finale chez les hommes est revenue à Mario Appermans en 2 hr 48 min 36 sec.
Côté Trigt, on retrouvait six représentants côté masculin. Le premier a en terminer est Baptiste Kestelyn qui termine à une très belle 7ème place en 1 hr 53 min 45 sec, il est suivi à la 19ème place par François Reding en 2 hr 02 min 16 sec.
Suivent ensuite respectivement :
Chez les filles, la victoire est revenue à Florence Goffinet en 2 hr 13 min 48 sec. Pour représenter nos couleurs , deux athlètes Corine Brouwers et Laurence Ladrière.
C’est la dernière citée qui franchit la ligne en première après 2 hr 36 min 35 sec, et termine 3ème de sa catégorie. Elle est suivie par Corine qui boucle son parcours en 3 hr 11 min 18 sec après avoir du faire face à quelques soucis mécaniques.
Le lien vers les résultats ici
Corrida des ruelles de Thuin
Victoire de Sophie Drofiak à la "petite" corrida des ruelles de Thuin
Troisième place au scratch de la grande corrida des ruelle pour Françoise Théate, elle remporte sa catégorie.