Résumé de Yves et Nicolas D’HARVENG les vainqueurs en Seniors au scratch !
Ce week-end, se déroulait le championnat de Belgique de Run and Bike à Jurbise, comme l’année passée, mon frère et moi décidons d’y participer pour remettre notre titre en jeu ! Suite à un départ plus que moyen, nous revenons après 5km sur les deux premières équipes. Durant une bonne partie de la course, nous sommes à la lutte avec celles-ci. Ce n’est qu’à la mi-parcours que nous prenons progressivement un peu d’avance sur nos concurrents grâce à une portion un peu plus technique et des changements plus fréquents. A 2km de l’arrivée, sur une partie plus roulante, ces deux mêmes équipes reviennent sur nous. La victoire va donc se jouer au sprint, à 400m de l’arrivée , le parcours était fort sinueux et étroit , juste avant cette partie Yves entend que c’est le 1er coureur qui compte, il arrive à relancer et passe en premier la ligne en tant que coureur à pied , je le suis de prêt mais Je ne parviens pas à me faufiler entre les adversaires ,un peu de confusions à l’arrivée mais nous sommes déclarés vainqueurs. Félicitations à toutes les équipes du Trigt. Merci au Trigt, à Arena, à Start-today
Yves et Nicolas
Résumé de Emma CLAISSE et Kelly DECALUWE vainqueur en Dames /scratch
Je prenais le départ en course à pied et contrairement à d’habitude, à cause du froid sûrement j’ai démarré assez lentement, j’arrive donc chez Kelly au milieu du paquet. Finalement au fur et à mesure on a remonté pas mal d’équipes en gardant notre rythme tout au long de la course.
Comme à notre habitude avec Kelly on a fait ça sans prise de tête en s’aidant et s’encourageant au maximum. Même si il n’y avait pas énormément de concurrentes, on prend tout de même la première place de ce championnat de Belgique et ça fait plaisir !!
Résumé de Benjamin DEREUX et Eric les vainqueurs en famille
Aujourd’hui avait lieu les championnats de Belgique de run and bike à Jurbise et c’est avec grand plaisir que je partage ce second titre avec Eric Dereux qui a fait une très belle course . Super course avec une météo horrible mais ce fut assez amusant 😀 maintenant la préparation pour la saison de triathlon continue et bien joué aux multiples équipes du trigt qui ont gagné aussi aujourd’hui !
Résumé d’Emeline et de Xavier MESSIAEN :
Je démarre avec papa dans l’espoir et le but de se classé sur le podium famille la météo est en notre faveur nous partons avec un moral d’acier très bonne entente entre les changements papa fait des relais +-600 mètres moi +-200 mètres très belle course malgré les erreurs de distances souvent non respectée surtout sur un tel type de terrain mais ce fut général 2eme sur le podium contente de notre place car pas facile de lutté contre dès famille de 2 mecs
Ci-dessous Zélie et sa maman Delphine et son résumé !
Pour Zélie, c’était une première en binôme, et pour moi - sa maman- également. La course a démarré à une vitesse vv’ …. Je ne m’attendais pas du tout à cela !
Lorsque je suis arrivée près de Zélie … j’étais dans les dernières … Et puis le démarrage à deux s’est opéré correctement, les changements ont été efficaces…
Nous avons petit à petit adopté un bon rythme, dans la course et dans les changements.
Nous avons grignoté quelques places ...
Zélie courait souvent en descente… des petites distances pour que je puisse récupérer… Elle a fait une superbe course, avec une rage incroyable pour son âge … terminant par un sprint !
A refaire évidemment avec une meilleure place cette fois !
Ci-dessous les frères Etienne et Edouard CLAISSE champion de Belgique Famille
Ci-dessous la paire de copains Noah MALICE et Jean DEBONNET
Ci-dessous Vincent et Ludovic
Ci-dessous Thibaut et Julien
Liens vers le site et les résultats : http://promorunbike.be
Grand parcours Jurbise : Ici
Petit Parcours Jurbise : Ici
Voilà après la course à Quievrain de ce matin les filles du TRIGT ( Emma Claisse - Kelly Decaluwe - Fançoise - Eloïse Piron - Axelle Depreter ) ont remporté la victoire au scratch sur les relais mouillés à Charleroi de 4h non-stop .... 17km100 parcouru ...34 x 100 m chacune.....
RECORD Absolu des RELAIS
Ci-dessous l’équipe qui termine 2° au Scratch de ces Relais Mouilés
Liens vers les résultats et photos http://www.atcctriathlon.be/relais-mouilles.html
Résultats : http://www.atcctriathlon.be/docs/RM-2017-Resultats.pdf
Photos : https://minnphoto.wixsite.com/relaismouilles2017
Résumé de Quentin DILLIES :
Objectif de la course : tester la forme du moment :) dès le départ on annonce la couleur : distances prévues 5-20-2, distances réelles 6,5-25-3, au moins on l’a su avant de démarrer ^^ on démarre donc la première cap (roulante avec quelques passages de trail techniques, boue et marches) tout le monde part prudemment, je suis le peloton de tête en gardant en ligne de mire Yves D’harveng qui je me doute est le plus fort en cap ;) à la fin du premier tour on ne sera déjà plus qu’à 2, je m’accroche pour tenir son rythme mais sur le dernier km je lâche un peu et je finirai 10-15 secondes derrière lui en deuxième position donc, avec le troisième revenu un peu sur la fin mais c’était une équipe relais. Départ en VTT, objectif premier : rattraper mon retard sans me cramer, chose faite après 3-4km, on se retrouve à 3 (avec le gars de l’équipe relais), je les jauge un peu pour voir leur forme, et dans le premier passage technique je vais passer devant et ainsi les distancer en poussant un peu. Ensuite mon avance ne fera que grandir, je m’amuse énormément sur un parcours vélo génial avec plein de passages techniques, jusqu’à ne même plus voir le deuxième dans un champ de vision de 1km puis ensuite arrive le drame :P une signaleuse absente, je me trompe donc de route, 700-750m dans la mauvaise direction avant de me rendre compte de mon erreur, du coup demi tour, de nouveau 750m à parcourir... fou de rage quand je repasse devant la signaleuse (maintenant présente) je lui fais bien savoir mon mécontentement mais ne baisse pas les bras, on m’annonce 4ème, rien n’est perdu ! Je vais en remonter 2 sur la fin du vélo mais je n’arriverai jamais à remonter le premier sur la cap... donc 2ème au général, un peu décevant quand on n’est pas responsable de l’erreur mais rappelons-le : l’objectif était de voir la forme et c’est chose faite :)
Résumé de Pierre HAENECOUR :
Ce week-end, l’équipe de Triathlon d’ Ecaussines organisait sa 3eme édition de la course des châteaux. Deux volets dans cette organisation : le trail samedi soir en nocturne, et un duathlon le dimanche matin. J’ai participé aux deux, et donc au classement cumulé.
Selon les conseils de Jacques, je fais le trail en mode "endurance". Une fois le dossard épinglé j’ai évidemment du mal de respecter la consigne, et je boucle les 11km en 55’, avec un cardio un peu haut pour de l’endurance (160bpm). Je prends la 25ème place.
Dimanche matin, je retrouve quelques coéquipiers (Quentin, Greg, Pierre, Yves, Tiphène) pour le duathlon. Dès le départ je me retrouve un peu seul. Je vois qu’Yves et Quentin prennent le large devant. Ils rentreront en tête au parc. Retour pour ma part à T1 aux portes du top 20. Un bon vélo où je reprends 2-3 personnes (dont Yves qui a cassé sa chaine) me permet de revenir à T2 en 16ème position. Je serai repris à 200m de l’arrivée pour finir à une 17ème place. Au classement cumulé, j’accroche une chouette troisième place suite à l’abandon de plusieurs concurrents devant (dont Yves et Nicolas). Une belle organisation avec un parcours super !
Belle prestations de nos représentants : résumé ci-dessous
Le résumé d’ Annabelle sur HAWAI :
Nous y sommes,…Après ma qualification et participation en 2015, je m’étais donné 2 ans pour me re qualifier. J’y suis arrivée en avril 2017 en Afrique du Sud et ça n’a pas été facile ...
La suite ...l’article complet
Le résumé de Benjamin LANTREBECQ :
Voici le résumé de Sacha de cette formidable expérience à Hawaii.
Ce Championnat du Monde Ironman à Kona clôture une saison de triathlon bien chargée. Il est vrai que la participation à cette course fût une petite surprise malgré que j’ai tout fait pour y arriver.
Ce 24 août dernier ... la suite ...l’article complet
Le résumé de Franz LECRY
Belle aventure ce petit périple dans le Verdon...Nous étions 5 du Club au départ, les 3 petits jeunes (les 2 Pierre et Maxime) et les 2 petits "vieux" (Christophe et moi). Le lac de Sainte-Croix est un très beau site avec une eau turquoise à environ 20 degrés. Le départ de natation se déroulait sur une plage de gros galets avec une sortie à l’australienne au bout de 1000 m. Le parcours de natation n’était pas vraiment évident vu le nombre de participants (nombreux coups). Je le terminais après 32 min à la 93 ème place. Après une visite du parc à vélo (immense), j’empruntais la sortie opposée de mon emplacement. Le parcours à vélo était assez exigeant avec 1500 m de dénivelé positive et un passage par "l’Enfer du Sud" à 16%. Je rentrais au parc après 2h50 à la 50 éme place. Le parcours à pieds se présentait sous la forme d’un trail de 20 km avec des passages et pourcentages très élevés (nombreux athlètes se voyaient contraints de marcher...moi aussi). Je franchissais la ligne après 1h43 de course à pieds. Je me plaçais à la 68 ème place au scratch et 6 ème de ma catégorie. Très belle expérience en compagnie des amis du club. Très belle course pour ma dernière course de la saison.