Week-end de vacances mais pas pour tout le monde, jugez plutôt…
1° place Triathlon de Marseille pour Françoise THEATE
et 1° à GEEL et CH de Belgique Duathlon Vétérane B
Joël CLAISSE 1° Vétérans B GEEL et CH.de Belgique Duathlon
Paul BARA 1° Junior GEEL
4ème place pour Sylvain Denis au Nisraman
9ème place pour Axel Vanliefferinge au Duathlon de l’Alpe d’Huez
Beau tir groupé à EUPEN Ch. de Belgique Triathlon
2° place Sophie DROFIAK Triathlon Baie de somme
Avant de développer les résultats ci-dessous, petit détour par l’aquathlon de Butgenbach et nos deux podiums jeunes avec la victoire de Florent Parein et la seconde place de Camille Wangermez
Thimotée Delroisse termine 12ème de sa catégorie.
Parallèlement à cette épreuve, était organisé un cross triathlon.
Paul Bara , de retour de Gerardmer termine 5ème de l’épreuve. Il est suivi à la 21ème place par Kevin Bouchet, 30ème François Lefebvre et 39ème Esteban Lutas
Le lien vers les résultats ici
Ci-dessous le résumé de Boris ROLIN notre premier du club :
Direction dimanche pour le triathlon MD d’Eupen. Après avoir essuyé des belles averses la veille lors du promo, nous croisons tous les doigts pour avoir du soleil. J’arrive vers 8h00 sur place avec Céline et on installe tranquillement nos affaires au parc à vélo avec Steph renty. Le soleil sera présent pendant toute la course ! Le départ est donné à 10h00.
Nous sommes environs 500 à prendre le départ.
Ca se bouscule un peu au départ. Steph et moi on essaye de nager ensemble, mais on se perd de vue jusqu’au demi tour où on se rejoint, et Jonathan Colon se joint également à nous. On fera tout le retour ensemble. La natation s’est plus ou moins bien passée, je nage environ 30’’ plus vite que l’an dernier. C’est parti pour le vélo. Je vais essayer d’en garder un peu sous la pédale pour enfin savoir courir pendant tout le semi-marathon. Je suis 30ème (en comptant les équipes) au premier demi-tour après environ 10km de course.
Il va falloir remonter du monde. Mais petit problème, je n’avance pas énormément et les jambes piquent. Je ne rattraperai que quelques concurrents à vélo (avec le 32ème temps…). C’est partis pour la course à pied (en 21ème position) après une transition éclair ! Je m’élance sur le parcours avec Thomas Vandiest (RCBT).
On démarre sur un bon rythme, mais après le premier ravito je prends le large. Je courrai donc le reste seul, en remontant pas mal de concurrents mais sans savoir s’ils étaient devant moi ou pas… Je ne suis jamais dans le dur, je veux juste finir le semi sans marcher !
Je regarde mon chrono à 3km de la fin et j’accélère pour boucler le semi en moins d’1h20. Je termine 14ème et 12ème belge comme l’an dernier, mais 1er francophone.
Ci dessous le résumé de Maxime VERSTRAETE :
Nous sommes arrivés sur place samedi après-midi pour Édouard qui participait au promo.
Le temps n’étant pas de la partie (déluge national), les organisateurs ont donc décalé le départ de 20 min et heureusement le temps a fini par se calmer, ouf !
Édouard a sorti une magnifique course. Il finit 4ème à moins d’une minute du vainqueur Romain Loop.
Pour ma part, motivé à bloc vu la perf du frère, la natation se déroule plutôt bien ; j’étais dans le groupe de tête jusqu’à la 2ème bouée et sur le retour j’ai lâché un peu. Je sors donc de l’eau 8ème à 1min30 du 1er Willem Brems.
C’est parti pour le vélo, je pars prudemment. Sur la 1ère partie après 5km, je remonte 2 concurrents qui n’ont pas suivi, et un relais avec Hannes Cool qui reviennent sur moi.
Nous sommes restés ensemble jusqu’au km55. À l’entame du dernier tour, j’accélère le rythme et personne ne suit, il va donc falloir finir le vélo seul. Je croise la tête de course, ils sont 4 roues dans roues avec 2 relais devant et une moto a à peine 3m ! Génial !
À 1km de l’arrivée, je vois Thimoty Van Houten revenir sur moi. On posera le vélo ensemble.
Les baskets aux pieds, c’est parti pour 3 tour de 7km. Les jambes sont bonnes ; je reste avec Thimoty jusqu’au km3 mais vu l’allure je le laisse partir et continue sur le rythme que je m’étais fixé : 4min au kilo. Je passe le 1er tour en 6ème position, tout va bien mais les jambes commencent à être lourdes. Je passe au km10 en 39min puis c’est devenu l’enfer, les jambes étaient « hs « plus d’énergie, les crampes arrivaient mais néanmoins je m’arrache car le top 10 était faisable. Dans le 2ème tour je suis toujours 6ème.
Le dernier tour a été la fin de course pour moi, j’ai alterné course, marche et étirements tellement les crampes étaient présentes ; je perds simplement 13 places dans le dernier tour. Je finis 19ème hyper déçu de moi qui venait pour un top 10.
Va falloir se remettre à l’entraînement et bosser dur, le Canada est dans 1 mois !
Ci-dessous le résumé de Laurence BARTZ
Voilà , 5H37min31sec. d’effort dans le cadre magnifique de la région d’Eupen. Temps au beau fixe contrairement à la veille.
Bonnes sensations dans les eaux de ce magnifique barrage sur la Vesdre. Néanmoins, je sors loin. Une 1ère transition très lente et puis le vélo, sur lequel je m’éclate toujours. Un bémol : petite erreur de débutant, le patin de frein avant droit frottait sur la roue ...
Je m’arrête au turning point pour remettre tout ça et c’est reparti. Le parcours ne comporte plus 4 tours avec la longue montée jusqu’au barrage comme l’an passé mais 3 tours avec un long aller-retour et un turning point. Une 2ème transition, meilleure, et puis la cap, que j’appréhende naturellement après tout ce temps d’arrêt cet hiver, le rythme n’y est pas encore.
Au final 7ème F 40 d’une course très relevée.
Bravo à tous les trigétistes présents - dont certains très performants ! - aux organisateurs et bénévoles d’une épreuve particulièrement bien organisée !
Résultats de nos athlètes :Championnats de BELGIQUE :longue distance :
TRIATHLON Promo sur les distances : 500m + 20KM + 7 Km
Ci-dessous le résumé de Céline MAHEE :
Nous sommes arrivés à Eupen dans un climat chaotique.
Averses et orage étaient au rendez-vous. Une fois trempés, nous étions plusieurs « trigétistes » à prendre le départ du triathlon « promo » d’Eupen.
Le départ des femmes étant retardé, nous avons démarré avec les hommes. N’étant pas encore à l’aise en eau vive, j’ai vécu un enfer enfermée dans un groupe de nageurs. J’arrive au parc vélo où je croise Maëlle qui démarre à vélo et qui terminera le triathlon à une très belle 5ème place et 3ème place F24. En route pour le vélo avec un parcours légèrement vallonné dans un cadre splendide. Le triathlon se termine par une course de 7km. La forme revient doucement à pied, du coup j’ai pris énormément de plaisir sur ce circuit vallonné. Malgré un départ mouvementé dans l’eau, je suis satisfaite la course et de ma 8ème place féminine. Je commence à progresser mais il y a encore du boulot ;-). Bravo à Edouard Verstraete et Maëlle Swertvaegher auteurs d’une superbe course. Félicitations aussi à Cindy Gilquin, Thomas Daspremont et tous les autres trigétistes présents à la course.
Et merci à tous pour les encouragements.
Ci-dessous le résumé de Edouard VERSTRAETE :
Les festivités sont lancés à 17h, 600m au programme, je prends un bon départ et arrive à passer la 1er bouée aux alentours de la 10è place, au final je sors 6e de l’eau à 30" de la tête. Une transition moyenne, je pars à vélo un peu derrière mes compagnons de natation, j’effectue la jonction après quelques kilomètres et reviens au fur et à mesure de la course sur la tête, au pied de la dernière bosse, j’ai de super jambes je décide d’accélérer et parvient à prendre quelques mètres mais ça revient dans la descente et ça attaque.. Je me fais distancé n’étant pas à l’aise dans les descentes.. je rentre donc dans le parc avec 10" de retard ! Une bonne transition et me voilà parti pour les 7km pédestre, je pars prudemment et au bout de 2km, je commence à revenir, je double plusieurs personnes et me retrouve avec le 2è à 3km de l’arrivée, on entame la descente vers le barrage mais j’ai du mal à suivre sa foulée, derrière ça reviens fort avec un gros coureur.Je reviens sur le 2è sur le plat mais il en remet une couche et pas possible de suivre... Et un autre me dépasse au même moment et pas moyen de suivre non plus. Je finis donc à la 4e place, très content de ma course ! !
Résultats de nos athlètes :PROMO :distance
Cindy à Eupen Loïs à Eupen
Les résultats complets ici
Petit résumé des Championnat de Belgique POWERMAN
Ce dimanche se déroulait à GEEL les Championnats de Belgique de Longue distance par beau temps …..sur les distances de 10 km à pied suivi de 60 lm vélo et de 10 km à pied pour terminer ! La course fût très dure pour tout le monde et les écarts à l’arrivée assez énorme .
Nos athlètes se sont pour la plus part bien comportés ( belle reprise de Gaby ) et la surprise vient de notre solide vétérans B Joël CLAISSE qui à passé 50 ans fait la nique aux plus jeunes du club !!
Il a presque fait la course tout seul d’abord avec un hollandais et à la fin en dépassant un autre hollandais et en gagnant sa catégorie et il devient Champion de Belgique !
Nouvelle Championne de Belgique vétérane B :Françoise THEATE
Et Nouveau Champion de Belgique juniors :Paul BARA
Résultats de nos athlètes :
Les résultats complets ici
Les spectateurs présents ont assisté à un cavalier seul de notre toujours jeune triathlète. Sortie de l’eau en tête, elle ne fût jamais rattrapée.
Françoise réalise le 1er temps en natation, le troisième temps en vélo et le premier temps à pied….
Le lien vers les résultats
Les résultats complets ici
Nous restons en France et nous prenons le cap du duathlon de l’Alpe d’Huez que l’on ne présente plus…
Parmi les inscrits, Axel Vanliefferingen, notre athlète de Chimay termine 9ème au classement scratch.
Benoit BOURGUET :18°
Déjà sur la route du retour...
Malgré les 2 grosses semaines de prépa pour Embrun, je parviens à faire 18ème (1320 partants) sur une course extrêmement relevée !
Je suis parti en natation comme un gros diesel et je me suis réveillé au fil de la course...
Tres satisfait d’avoir pu enchainer sans avoir de sensation de grosse fatigue due au stage.
On termine le résumé de ce week-end avec la 4ème place de Sylvain Denis au Nisraman de La Roche Le lien vers les résultats ici
Sophie DROFIAK termine 2e du triathlon ¼ et victoire d’Annabelle Pirotte
Raphaël AMATO termine 8e au même triathlon et victoire de Tony Baheux
Récit de Benjamin CAVEZ ci-dessous :
Inscrit après tirage au sort , j ai donc pris part au triathlon 1/4 de New-York ce dimanche, départ sous la pluie pour 1500m dans l’Hudson, parcours vélo sur autoroute le long de Manhattan (plutôt vallonné) et pour finir, c à p principalement dans central parc, une organisation exceptionnelle !!!! Des volontaires/des ravitos/des Dj/ des mécanos/...dans tous les sens et dans une ambiance de folie !!
Au final je finis sous la flotte en 2h13, 118eme sur 3500 partants et 15eme sur 480 dans ma catégorie !!
Félicitations à tous nos athlètes pour leurs performances !!