_ TRIATHLON ½ d’EUPEN
5° Michaël ROSU sur les distances de 1,9 km – 80 km – 21 km à pied
77° Baptiste KESTELIJN
Résumé de Michaël
Après deux mois sans compétition, me voici au départ d’Eupen avec un objectif très difficile à atteindre pour moi, terminer en courant !
Je démarre assez prudent en natation car je repère vite un petit groupe derrière moi à la bouée. Cette petite avance me permet de partir cool à vélo et de les attendre. J’ai bien fait puisqu’ils n’étaient déjà plus que deux quand ils me reprennent au 2ème tour. Je me cale à 10 mètres et me voilà dans un fauteuil jusqu’à la fin du parcours vélo où je commence même à rêver du podium tellement j’ai facile. Mais très vite, je sens que j’ai oublié mes jambes à la transition et ma longue expérience en longue distance me rappelle vite que je me suis alimenté comme un débutant.
Bref, je termine à l’agonie le dernier tour pour conserver ma 5ème place. Je n’aime pas ce type d’effort mais bon avec l’arrivée des rides, je n’ai plus trop le choix !
En espérant qu’un Trigétiste conservera le titre à La Gileppe, bon courage les mecs
Mika
Résultats de Eupen ici
Après avoir couru l’Ironman de NICE puis le Natureman il enchaîne avec son 3° Ironman à MAASTRICHT !!! en attendant l’Ironman de EMBRUN…….. Résultats et lien vers Ironman de Maastricht
Ce dernier week end se déroulait le NISRAMAN à LA ROCHE sur la Forme spéciale de
1km de natation suivi de 42km de vélo de route + 17 km de VTT + 10km de trail
Sylvain DENIS était inscrit à cette course, son résumé :
Depuis maintenant trois ans je me retrouve au départ de cette épreuve sortant un peu de l’ordinaire:1km de nat, cette année sans combi, 42km de vélo de route et plus de 1000 m de d+, 17km de vtt exigeant puis en dessert 10km de vrai trail bien ardennais ! Le décor est plante, top départ. La nat passe assez vite et je sors moins en retard que d’habitude.
Je concède un peu moins de 3’ à yerai luxem. Les jambes sont bonnes et je reviens vite 3ieme. A la fin du premier tour les 2 premiers n’ont plus que 1’30 d’avance. Je fais la jonction au pied du mur de maboge et ses passages à 22%. On s’échappe directement avec luxem et nous rentrons ensemble au parc. Transition éclair et je roule la première descente en tête. Mais dès la première côté il attaque et je n’essaye même pas de suivre et continue à mon train. Le parcours est sympa et varie et passe vite. Finalement je concède 3 minutes au retour du vtt. Je commence le trail prudemment car il s’annonce difficile. Arrivent les premières côtes et j’ai mal aux jambes ! Après la première boucle j’ai repris 50’, j’essaye de maintenir le rythme mais termine a une grosse minute de la gagne. Voila, direction l’Alpe !
Sylvain
Lien vers les résultats et site NISRAMAN ici
Ce week end se déroulait les deux formats de la course mythique de l’ALPE d’HUEZ :
le long sur les distances 2,2 km de natation + 115 km à vélo + 22 km à pied
et le courte distance sur 1,2 km de natation + 30 km à vélo + 7 km à pied
Plusieurs de nos athlètes étaient engagés
Résultats longue distance ALPE d’HUEZ ici
Résultats courte distance ALPE d’HUEZ ici