Plantons le décor de ce triathlon…
Primo, le lieu : Wachtebeke , plus précisément le domaine provincial de Puyenbroeck, la distance 400 m de natation / 18 kms de Vtt et 5 kms à pied.
Un seul représentant pour le Trigt mais pas n’importe lequel….
.
Trêve de blabla, je vous laisse prendre connaissance du résumé de sa course….un must
Résumé de Frédéric :
Merci Saint-Nicolas !
Samedi, le club de Wachtebeke (WTT2000) organisait son Run & Bike et son triathlon d’hiver dans le domaine provincial Puyenbroeck à Wachtebeke.
Au programme du triathlon, 400 m en piscine, 18 km de VTT et 5 km de course à pied.
La natation se faisait individuellement avec un départ toutes les 20 secondes.
Après l’épreuve de natation effectuée par tous les participants, nous avions le temps de placer notre matériel dans le parc et de s’échauffer pour la suite.
A partir de 14h30, avec une météo très clémente (pas de pluie et au moins 10°C) nous démarrions le VTT en fonction de notre temps natation.
Le parcours VTT dans le domaine était plat mais, contrairement à tous les autres "duathlon d’hiver" auxquels j’ai pris part, le parcours était rendu boueux par les pluies des derniers jours ce qui n’était pas fait pour me déplaire.
Parcours pas très technique mais rendu plus difficile par la boue, la puissance n’était pas primordiale et m’a permis de reprendre rapidement des nageurs plus rapide et ne pas perdre de place à vélo.
A l’arrivée au parc, quelle ne fut pas ma surprise de ne voir que quelques vélos.
Après m’être remis de mes émotions (le parc est bien plus rempli d’habitude :-)) ), une bonne transition et me voilà parti pour 2 tours. Le parcours se faisait en partie sur la "piste finlandaise" et donc très peu de "retour" lors de la course car le sol était assez spongieux.
Personne ne me rattrape durant le premier tour et je me rapproche du concurrent précédent. A la fin du 2e tour je suis à son niveau mais il ne peut suivre mon tempo très soutenu (en tout cas d’après mon cardiofréquencemètre...).
Et voila l’arrivée ! Le public en délire m’accueille et malgré l’ambiance survoltée j’entends le speaker annoncé l’arrivée du 2e.
Il ne s’agit pas du Run&Bike mais bien de moi qui termine un triathlon à la 2e place et fait enfin honneur au TRIGT :-)
Fatigué par la saison d’été, shopping pour les fêtes, crainte en m’ayant vu sur la liste de pré-inscrits (je sais que là j’exagère :-) )... les absents ayant toujours tort, je dois admettre que Saint-Nicolas est certainement derrière tout cela !
Le seul point négatif a été l’annonce du nouveau gouvernement : tous les journalistes se trouvaient rue de la loi ou au palais au lieu de couvrir cette épreuve.
Une plus grande couverture de l’épreuve aurait facilité les discussions pour mon contrat et primes des saisons futures alors que la période de transfert débute bientôt :-)))
Notez déjà cette épreuve à votre calendrier pour la saison prochaine.
A bientôt.
Frédéric.
Les résultats ici